Retour sur…ITINERAIRE(S) N°1

SONY DSCItinéraire(s) N°1

 

La journée du 27 novembre 2013 était placée sous le signe du collectif et de la créativité. Réalisée entièrement sur le Parc Technologique de Sologne, cet évènement a vu deux groupes ; composés d’un côté d’une vingtaine d’étudiants venant de diverses filières (BTS Design de produit de Blois, BTS Conception de Produits Industriels de Vierzon et Master Ergonomie de la Motricité d’Orléans) et de l’autre d’une quinzaine de professionnels aux domaines d’activités variés ; construire leurs projets à partir de deux méthodologies conçues et appliquées par deux consultants (Nathalie Watts et François Prévost).

Durant toute la matinée, les groupes ont eu l’occasion de côtoyer des professionnels venants d’autres domaines, mais également de travailler de manière collective pour co-concevoir leur plateau. Le mélange de ces compétences et personnalités apporte une intéressante diversité d’idées et de points de vue.

Afin de ravitailler les esprits et les corps, un buffet convivial, préparé par Le Champêtre, a été mis en place permettant à tous de pouvoir rencontrer et échanger avec les autres acteurs de cet Itinéraire(s).

Retour sur les bancs de l’université avec la présence de Mickaël Zicola (enseignant chercheur de l’Université d’Orléans) qui nous initia aux notions d’éthique, de vulnérabilité et d’accompagnement (< italien « accompagnare » : celui avec qui on partage le pain) au changement.

La fin de la journée fut dédiée à la présentation des divers projets par leurs inventeurs respectifs. Différents, originaux, les concepts de plateau imposent chacun une vision intéressante du produit et de ses usages.

En conclusion, cette première d’Itinéraire(s) a été enrichissante à la fois pour les professionnels et pour les étudiants. Mêlant collectif, créativité, convivialité, la co-conception parait être l’un des mécanismes intéressant à reproduire sur d’autres projets.

Un livrable reprenant les temps forts de cette 1ère édition est en cours de conception !

SONY DSC

SONY DSC

Assistance in writing the 8th grade book report when there is no time and energy or there is not enough literature, or there is lack of experience, then https://essaysheaven.com/ you might consider asking for help in writing your 8th grade book report.
LA FABRIQUE
  • Pour rendre visite à AUDIOVIBRANCE, cliquez ici !
  • Bandeau_Garage_de_la_Lande-PMR
  • DOMA-TECH
  • EUROPISCINE SERVICES-SOLOBAIN
  • Viadeo
  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
Venez nous rejoindre sur